Transformez des inconnus en clients

Le guide complet pour créer le tunnel de vente de votre site E-commerce 

Félicitations !

Si vous êtes en train de lire ces lignes, c’est que vous avez fait le plus dur : Lancer votre site e-commerce.

Vos produits sont en ligne et tout le monde peut venir les acheter. 

Mais pourquoi devrions-nous acheter votre produit plutôt que celui de votre concurrent ? 

Parce que vous avez le meilleur produit ? 

Vos concurrents le prétendent également.

Parce que vous êtes le moins cher ?

Vos concurrents le prétendent également. 

Avec plus de 200 000 sites e-commerce actif en France, vous avez l’obligation de vous différencier de la concurrence.

Et cela passe par l’expérience que vous proposez à votre cible.

Pour comprendre cela, imaginons que vous souhaitiez acheter une machine à laver pour la première fois. Et que vous n’y connaissez rien.

Vous vous rendez alors dans deux magasins d’électroménager :

  • Dans le premier magasin, il n’y a pas de “conseiller” et vous devez donc vous débrouiller pour déchiffrer les inscriptions sur les machine à laver. (J’ai essayé pas plus tard qu’hier et je vous assure que c’est très compliqué la première fois…)
  • Dans le second magasin, un conseiller vous explique comment comparer les machines à laver et répond à toutes vos questions.

Dans cet exemple, les deux magasins peuvent vendre les mêmes produits, le client achètera dans le magasin ayant proposé la meilleure expérience d’achat.

Et cela fonctionne également sur Internet.

Enfin, cela fonctionne surtout sur Internet !

Avec plus de 200 000 sites e-commerce actif en France, c’est l’expérience utilisateur qui fera la différence.

Votre capacité à transformer des inconnus en prospect, des prospects en clients, et des clients en ambassadeurs.

En d’autres termes, c’est votre tunnel de vente qui fera la différence.

Mais attention, lorsque l’on parle du tunnel de vente, deux types de vendeur se distingue :

Celui qui fait une page de vente et envoi de la publicité Facebook dessus.

Celui qui créé un univers permettant de tisser un lien fort entre ses clients et sa marque. 

La majorité des sites e-commerce dont peut-être vous, faites parties du premier groupe.

Le problème avec cette méthode est que vous ne créez pas de relation entre votre marque et vos clients.  

La personne qui voit votre publicité, est intéressée par votre produit, mais pas par votre marque. C’est-à-dire qu’il va peut-être acheter chez vous aujourd’hui, mais rien ne vous garantie qu’il reviendra demain.

En créant un univers autour de votre marque, vous attirez des clients fidèles et ceux peu importe le produit que vous vendez.

Apple pourrait vendre des grilles pains demain, leurs clients les suivront, parce qu’ils sont attachés à la marque.

En lisant ce guide vous aurez tout en main pour créer votre tunnel de vente.

Sommaire ebook tunnel de vente

Que contient ce guide ?

Vous n’y trouverez pas de blabla, ni de théories marketing compliqués à mettre en place.

4 ans d'expériences résumées en un Guide complet de 70 pages.

Nous sommes Arsène et Emmanuelle consultants digitaux spécialisés en acquisition clients et en image de marque.
Que vous souhaitiez démarrer votre commerce ou aller plus loin avec votre entreprise nous sommes là pour vous accompagner !