Dans un marché concurrentiel, seul votre branding vous permettra de vous démarquer !

Nike, Adidas, Zara, Harley Davidson, Apple, Red Bull, Google… 

Vous connaissez au moins la majorité de ces marques, voir toutes … Car elles ont du succès …

Est-ce que c’est par rapport à leur ancienneté sur le marché ? Leurs collaborations ? La qualité de leurs produits ? Non ! 

Steeve Jobs, le fondateur de Google a dit ceci : 

« C’est un monde très compliqué, c’est un monde très bruyant. Et, nous n’allons pas avoir beaucoup de chance que les gens se souviennent de nous, aucune entreprise. Et donc nous avons intérêt être vraiment clair sur ce que nous voulons que les gens sachent à propos de nous.”

Et pour que les gens se souviennent de vous, il est important de vous démarquer !  

Et comment se démarquer dans un monde où tout se digitalise et où des entreprises se créent chaque jour ? La clé du succès : LE BRANDING 

Le branding est la raison d’être de votre entreprise, ce sont vos valeurs !  

Le but est que vos clients ou prospects adhérent à ce que vous croyez, et non pas à la qualité de vos produits/services car une qualité est reproduisable mais pas votre branding.  

Vous reconnaissez vous dans un de ces cas ?

  • Vous avez déjà une idée de projet mais vous ne savez pas comment le mettre en place ? 
  • Vous souhaitez re(donner) un nouvel élan à votre business ? 
  • Vous souhaitez bâtir une communauté engagée ?
  • Vous aimeriez vous démarquer de la concurrence ?

CROYANCES LIMITANTES 

  •  » Pour faire du branding il faut déjà être connu et être une grosse entreprise « 

  •  » Du moment que j’ai un beau logo, c’est bon « 

  •  » Je n’ai pas besoin de branding pour bâtir ma communauté engagée « 

  •  » Il est plus important que je me consacre sur le prix que sur le branding  « 

RÉALITÉS D’AUJOURD’HUI 

  • Pas du tout ! Auto-entrepreneur, start-up ou TPE vous devez tous pour faire développer votre marque avoir une stratégie de branding.

  • Loin de la … Une stratégie de branding va bien au dela du logo même si celui-ci est importante et fait partie de votre image de marque mais il faut bien plus (sinon ce serait trop facile ^^) 

  • Pour bâtir une communauté engagée il faut que celle-ci sache qui vous êtes et croient vous. Pour se faire, il faut une stratégie qui permette à vos prospects et clients de mieux vous connaitre

  • Avec toutes les entreprises qui ouvrent chaque jour, ne pensez-vous pas que votre client/prospect peut trouver moins cher ailleurs ?  Si vous répondez oui, c’est que vous devez d’abord passer du temps sur la stratégie

Développer une communauté engagée ! 

1. Pour que les gens se souviennent de vous, vous devez vous démarquer 

Un bon branding cherche généralement à se différencier, plutôt que chercher la compétition, et cherche ainsi à générer une préférence pour sa marque.

Exemple : Lors d’une conférence organisée par Samsung, ceux-ci n’ont fait que de parler de leur concurrent Apple. Tandis que lors de la conférence Apple, ils ne ce sont que focalisés sur la raison d’être de leur entreprise …  Cela veut tout dire …

En sachant cela, à quelle conférence auriez-vous assisté ? 

De plus, en sachant cela et la notoriété que Apple à aujourd’hui pensez-vous que vous pouvez encore vous permettre de vous passer d’un bon branding ? 

Vous me direz peut-être ce n’est pas pareil car ce sont des grosses entreprises et donc pas comparable … 

Et justement c’est tout le contraire… 

Si des grosses entreprises telles que la leurs, ont utilisé le branding comme clé de leur succès, il est alors normal que des petites entreprises ou des entreprises à taille moyenne fassent de même ! 

Et ne soyons pas crédule, bien nombre d’entreprises ont réussi sans stratégie de branding parfois grâce à leur prix ou par rapport à un autre avantage concurrentiel qu’elles détenaient. 

Mais pensez-y … Si vous êtes un client et que vous achetez une marque uniquement car elle propose des prix attractifs, n’irez-vous pas chez son concurrent s’il propose la même offre moins chère ? 

Effectivement… 

Alors que si en tant que client vous consommez chez une marque car vous vous reconnaissez et vous partagez leur valeur peu importe le prix d’un autre concurrent, vous serez fidèle à la marque ! 

« Je suis bluffée par la stratégie fournie , c’est exactement ce que je recherchais, ils ont été à l’écoute de toutes mes demandes et notamment le travail effectué en temps voulu. Grâce à l’agence le marketing autrement mes clientes sont beaucoup plus attirée par mes réseaux sociaux, ce qui apporte plus de sérieux à mon travail et surtout plus de convivialité. Merci encore !« 

Leila Oumrechi - Madame Leilux

Entrepreneuse

2. Votre stratégie de branding personnalisée livré clé en main

Cet accompagnement vous permettra de :

  • Construire une image de marque pertinente et cohérente
  • D’acquérir des nouveaux clients
  • De fidéliser vos clients actuels
  • De bâtir une communauté engagée

Salut ! Nous c'est Emmanuelle et Arsène

Salut ! Nous c'est Emmanuelle et Arsène

Nous sommes les fondateurs de l’agence « Le Marketing Autrement », et nous aidons nos clients à transformer des inconnus en clients fidèles.

Après avoir été 4 ans freelance en création de contenu et en image de marque, pour différents types d’entreprises, aujourd’hui nous vous proposons la création complète de votre stratégie de branding. 

Ces dernières années, nous avons pu développer nos compétences en obtenant notre Bac+5 dans une école dédiée au digital, et en aidant pluis de 150 clients à se différencier.

Si vous voulez vous démarquer et bâtir une communauté engagée, faites appel à nous !

Un service sur-mesure

1. « Et si le résultat ne me convient pas ? »

Notre objectif est que vous soyez pleinement satisfait de votre stratégie de branding et pour cela plusieurs options sont mises à votre disposition 

1- Premier appel afin de comprendre votre projet, vos attentes et vos objectifs

2- Point hebdomadaire pour suivre l’avancement de la stratégie (Bien sur entre temps si vous avez des questions ou des informations à communiquer nous sommes disponibles)

3- Une fois la stratégie mise en place nous vous la présentons lors d’un rdv et nous vous expliquons chaque étape de celle-ci 

2. « Que va contenir (réellement) ma stratégie personnalisée de branding ? »

Voici ce que vous aurez :

1- Explication de la stratégie de branding et de l’importance de celle-ci dans votre secteur d’activité

2- Définition de vos objectifs et de la cible visée

3- Analyse de votre entreprise

4- Audit de la concurrence et du marché 

5- Création d’identité de marque 

6-Exemple de méthodes à mettre en place pour votre entreprise

« Merci pour votre réactivité !

Un travail exceptionnel comme d’habitude !« 

Michel Destruel

Entrepreneur

Comment va se dérouler votre commande ?

1- Dans un premier temps, nous allons faire une réunion de mise en contexte. L’objectif est de comprendre vos besoins et vos objectifs.

 

2- Pour commencer, nous procédons à un audit de votre identité de marque et stratégie actuelle, afin d’exploiter au mieux votre travail.

3- Ensuite, nous procédons à la création de votre stratégie, durant 2 semaines avec des points hebdomadaires, pour que vous puissiez suivre l’avancement de votre stratégie.

4- Puis, votre stratégie  vous est présenté lors d’un rendez-vous ou un appel, afin que vous soyez pleinement satisfait.

5- Enfin, si vous avez choisi la formule nous mettons en place votre stratégie, avec un point hebdomadaire sur les performances réalisées.

Réservez votre rendez-vous stratégique d’1h, gratuitement.

Durant ce rendez-vous stratégique, nous ferons un état de lieu de votre entreprise et nous parlerons de vos besoins et problématiques.